Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Mes ongles et moi

Mes ongles et moi

Bonsoir chères amies,

Je suis très contente de vous retrouver avec un peu de retard cette semaine..

L’automne s’installe tranquillement, je me prépare à aller faire le tour des magasins pour dénicher de nouvelles choses et j’ai déjà commencé à écrire de nouveaux articles et à tester de nouveaux produits que je vous présenterai au courant de l’automne.

Cette semaine je vous jase de vernis et de soins pour les ongles.

Je me suis fait faire pendant très longtemps une manucure au « Shellac » ou vernis cuit. J’adorais ça c’était mon « me time », un petit arrêt dans ma semaine juste pour moi.

Au printemps dernier, j’ai décidé d’arrêter afin de donner une pause à mes ongles qui je vous l’avoue avaient besoin d’un peu d’amour.

J’ai donc fait retirer le vernis, je vous conseille de ne pas l’enlever vous-mêmes, le résultat est meilleur et vos ongles seront moins abîmés. Donc après cette étape et considérant l’état de mes ongles, j’ai commencé à les traiter avec l’huile à la vitamine E pour ongles et cuticules de Sally Hansen. J’en ai mis pendant une dizaine de jours et mes ongles ont pris du mieux. ils étaient encore très cassants mais je les ai conservés très courts et au bout de quelques semaines j’ai pu commencer à mettre du vernis sans problème.

vitamine E.jpg

Moi qui n’avais pas acheté de vernis depuis longtemps, je me suis sentie comme une enfant devant un comptoir de bonbons quand j’ai découvert l’étalage de vernis à ongles Sally Hansen chez Jean Coutu et vu toutes les possibilités de couleurs et de finis.

Il y en a pour tous les goûts, du rose, du bleu, du vert, du jaune, de l’orange, du beige, du gris, de l’or, du blanc et mon préféré le ROUGE. Il est même possible d’opter pour un fini mat ou lustré.

Je me suis donc amusé avec quelques couleurs, je vous montre ici le résultat.

ongles 1.JPG

Mais voilà que j’apprends en faisant mes recherches sur les tendances de l’automne que la manucure NUDE revient en force.  Sally Hansen nous propose une gamme complète NUDE du rose bébé au brun beige, il suffit de trouver la couleur qui nous donnera un look naturel.

J’ai donc essayé quatre teintes différentes : 182- Blush Against the World, 145- Devil Wears Nada, 220- Café au lait et 331 Brown Nose. J’ai mis une base et ensuite une couche de finition brillante mais j’aurais pu mettre une couche de finition matte et l’effet aurait été tout à fait différent.

Nude.jpg

La couleur que je préfère est :  220-Café au lait

Et vous laquelle vous préférez?

Honnêtement, je préfère de loin mes ongles peints en rouge. Le rouge c’est ma couleur!

Heureusement, Sally Hansen propose différentes nuances de rouge, je pourrai donc m’amuser à changer de teinte de rouge au gré de mon humeur.

les rouges.jpg

Je vous dis à bientôt et surtout n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos suggestions car j’adore vous lire.

 

  •   Les vernis Sally Hansen sont vendus entre autres chez Jean Coutu et Walmart.

 

 

LINE XOX

vernis toutes les couleurs.jpg
Hello Septembre

Hello Septembre

Mes achats du mois de juillet

Mes achats du mois de juillet