Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

ALEGRIA-un spectacle à voir

ALEGRIA-un spectacle à voir

Bonjour tout le monde,

 

J’espère que vous allez bien.  Cette semaine j’ai eu la chance d’assister avec des amis au spectacle Alegria, j’ai tellement aimé que je ne peux pas m’empêcher de vous en parler.

C’est la première fois que je voyais un spectacle du Cirque du Soleil, j’en avais entendu parler évidemment mais je ne pouvais m’imaginer combien c’était beau!

Alegria a été créé en 1994 et a été je pense un des plus grands succès du Cirque du Soleil.  Le Cirque a donc décidé de ramener ce spectacle afin de souligner ses 25 ans. Les premières représentations ont eu lieu à Montréal en juillet et se poursuivront jusqu’au 1er septembre sur le site Zibi à Gatineau.

 Voici l’histoire du spectacle tel que mentionné dans la brochure d’ALÉGRIA :

« Alegría raconte l’histoire nostalgique d’une monarchie qui a perdu son roi. Les Vieux Oiseaux, qui résistent au changement et s’accrochent aux valeurs anciennes, rôdent autour de Monsieur Fleur, un homme sournois et assoiffé de pouvoir qui se proclame roi. D’un autre côté, les Bronx sont forts et confiants, ils forment la nouvelle génération. Ils incarnent la modernité et s’efforcent de renverser leurs oppresseurs pour bâtir une nouvelle société florissante. Suivez l’histoire d’Alegría, un monde qui défie l’ordre ancien et le remplace par quelque chose de nouveau, d’inconnu. » 

Pour être honnête, je n’ai pas trop suivi l’histoire, j’étais trop émerveillée par le décor, les costumes, les maquillages et la musique. J’ai bien compris qu’il y avait une lutte entre la reine blanche et la reine noire pour s’approprier le royaume mais pas plus.

En première partie, j’ai été éblouie par le spectacle à la roue croisée et au trapèze ainsi que les sauts sur les barres et sur le matelas. Mais mon coup de cœur de cette première partie est la danse du FEU exécutée par un genre de guerrier ninja qui manipule le feu divinement. Le tout accompagné par des musiciens LIVE et un solo de batterie tout simplement époustouflant!

Je suis également tombée sous le charme des deux clowns qui assurent la transition entre les numéros car dans ce spectacle il n’y a pas de temps mort.

Ils sont beaux à voir et réussissent à nous faire passer du rire aux larmes grâce à leur belle complicité. Ma scène préférée est sans contredit la scène finale de la première partie où l’on est surpris par une magnifique tempête de neige.

Au retour de l’entracte, on a finalement droit à la chanson thème ALEGRIA interprétée par une reine blanche à la voix angélique et accompagnée par un majestueux et sensuel ballet aérien. J’ai adoré ces acrobates, j’ai trouvé leur numéro féérique, tellement beau et délicat, grâce à la neige toujours présente sur la scène.  MON COUP DE CŒUR de la soirée!

Ensuite on a eu droit à un magnifique spectacle avec des cerceaux, des acrobates au trampoline, une contorsionniste et des envolées aux trapèzes surprenantes.

Puis la finale sur des barres aériennes où se tiennent plusieurs acrobates qui chacun leur tour se lancent dans le vide m’a fait retenir mon souffle à plusieurs reprises. Une RÉUSSITE totale!

 

REPRÉSENTATION

Il y a des représentations du mardi au dimanche jusqu’au 1er septembre.  Il faut visiter le site web du spectacle pour connaitre les heures car elles diffèrent légèrement dépendamment de la journée.  Pendant la fin de semaine, il y a une représentation en après-midi en plus de celle en soirée.

Le spectacle dure environ deux heures avec un entracte d’environ 25 minutes.

MUSIQUE

Un orchestre est présent sur scène tout au long du spectacle.

Les chanteuses chantent LIVE et sont tout simplement merveilleuses.

BILLETS

Les billets sont disponibles en ligne. Nous les avons achetés à un kiosque sur le marché By et avons pu bénéficier d’un rabais de 20% (groupe de 4 personnes).

Le prix varie entre 70$ et 285$.

Le spectacle en vaut la peine c’est certain mais c’est quand même dispendieux.

SITE ZIBI

Le site Zibi est situé au bout de la rue Laval. Le chapiteau bleu et blanc est visible de loin.

STATIONNEMENT

Il est possible de stationner dans les rues en soirée ou dans les stationnements payants près de la Banque de Montréal (10$) ou encore sur Hôtel de Ville près de l’hôtel Duvernay (5$). Un stationnement est prévu près du chapiteau (20$).

À la fin de la soirée les policiers sont présents pour diriger le trafic.

SÉCURITÉ

Plusieurs agents de sécurité sont présents sur le site. Dès l’entrée on nous dirige vers une tente où un agent fouille sac à dos et sac à main et où l’on passe au détecteur de métal.

TOILETTES 

Des toilettes chimiques de luxe avec lavabo sont installées sur le terrain à l’extérieur.

BAR

Des boissons alcoolisées sont vendues au bar situé près du chapiteau.

Un peu dispendieux comme dans tous les événements de ce genre.

Une bouteille d’eau se vend 5$.

J’ai vu des gens avec du popcorn et des nachos mais je n’ai pas vu l’endroit où en acheter.

BOUTIQUE CADEAU

Il est possible d’acheter différentes choses à l’effigie du Cirque du Soleil dans les kiosques situés près du chapiteau. (T-shirt, tasses, chapeaux, jouets lumineux, décorations de Noel , bijoux).

PHOTO

Les photos sont permises avant le spectacle seulement et interdites pendant la représentation.

Vous pouvez cependant avoir un aperçu de ce magnifique spectacle en visionnant la vidéo disponible sur le site web Alegria Cirque du Soleil.

 

J’espère que cet article vous a plu et à la semaine prochaine,

 

LINE

XOX

 

 

 

 

 

scene Alegria 1.jpg
chaise cirque.jpeg
Alegria 1.jpg
Eaux de beauté à découvrir

Eaux de beauté à découvrir

Mineral 89 de Vichy, un produit à découvrir

Mineral 89 de Vichy, un produit à découvrir