Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

J'ai vu le spectacle MAMMA MIA!

J'ai vu le spectacle MAMMA MIA!

Bonjour tout le monde,

 La semaine dernière c’était mon anniversaire et pour l’occasion Chéri m’a offert des billets pour la comédie musicale Mamma Mia.

Cette comédie musicale a été écrite par la Britannique Catherine Johnson et est fondée sur les chansons du groupe ABBA.

Elle est présentée au théâtre St-Denis jusqu’au 28 juillet et ensuite à Québec à la salle Albert Rousseau du 14 août au 7 septembre.

affiche Mamma Mia.jpg

Voici donc le récit de notre PETITE ESCAPADE À MONTRÉAL.

Jeudi, nous nous sommes rendus à la gare d’Ottawa afin de prendre le train pour Montréal. Avec la construction et les cônes orange un peu partout, nous trouvions que le train était la meilleure option.

Arrivés à Montréal, nous prenons le métro direction hôtel Double Tree by Hilton du Complexe Desjardins.

Notre choix s’est arrêté sur cet hôtel en raison de son emplacement. Il est situé en plein cœur du quartier des spectacles et à quelques minutes de marche de la rue St-Denis.

Nous avons été accueillis par un charmant jeune homme, malheureusement nous étions trop tôt et notre chambre n’était pas prête. Nous avions donc quelques heures devant nous et en raison de la température incertaine, nous avons décidé de luncher au restaurant Bâton Rouge du Complexe Desjardins. Quand on aime les côtes levées, Bâton rouge est un incontournable.

En milieu d’après-midi, nous avons pu poser nos valises dans notre chambre avec vue sur la ville.

hotel vue sur montreal.jpg

Dans la chambre tout est conçu pour rendre notre séjour confortable.

Un très grand lit, une machine à café, un écran plat et une petite salle de bain rénovée et très propre nous attendent.

Nous avons aimé l’atmosphère feutrée et familiale de cet hôtel moderne. La décoration du lobby et du bar est à couper le souffle.

lobby hotel 2.jpg
bar 1.jpg

En fin d’après-midi, nous nous sommes dirigés avec nos amis vers le théâtre St-Denis en suivant les directions données par le concierge de l’hôtel.

La promenade qui devait durer 10 minutes a en fait pris plus de 30 minutes. Mauvaise communication, manque d’information on ne sait pas trop mais nous sommes finalement arrivés devant le théâtre St-Denis en même temps que la pluie et l’orage.

Adieu souper sur une terrasse!

LA COMÉDIE MUSICALE MAMMA MIA

Cette comédie musicale se passe sur une île en Grèce et raconte l’histoire de Sophie qui est sur le point de se marier et qui désire que son père l’accompagne à l’autel. Seulement elle ignore qui est son père et invite donc en secret les trois anciens amants de Donna, sa mère espérant ainsi découvrir l’identité de son père.

La mise en scène de ce spectacle est faite par Serge Postigo qui était présent dans la salle.

J’ai vu il y a deux ans le spectacle de Mary Poppins qu’il avait mis en scène et je m’attendais à quelque chose de grandiose de sa part et honnêtement, je n’ai pas été déçue.

À mon avis, il a réussi un tour de force car les décors flamboyants, les chorégraphies à couper le souffle, les costumes colorés, le talent des acteurs et la voix angélique de Romane Denis qui interprète Sophie nous en mettent plein la vue. Et que dire de Joelle Lanctôt qui interprète Donna la mère de Sophie! Elle chante, danse et joue merveilleusement bien. J’ai particulièrement apprécié sa version de Dancing Queen avec ses amies choristes et son interprétation toute en émotion de la chanson ‘’The winner takes it all ’’

J’avoue que quand j’ai appris que les chansons du spectacle devaient se faire en français, j’étais un peu inquiète. J’imaginais mal la chanson DANCING QUEEN en français… mais la traduction ne m’a pas du tout dérangé et j’ai pu apprécier les mélodies du groupe ABBA sans problème.

Ce spectacle nous a fait rire par moments, nous a ému, nous a donné l’envie de chanter et de danser mais nous a surtout permis de passer une EXCELLENTE SOIRÉE.

BRAVO ! Un spectacle à voir si vous passez par Montréal ou Québec cet été.

Le lendemain après un déjeuner copieux, un peu de magasinage et une promenade sur Sainte-Catherine notre petite escapade a pris fin.

 

chocolat favoris.jpg
TNM.jpg

Nous avons cependant eu le temps de découvrir une brasserie charmante : LA BRASSERIE T

Cette brasserie située à deux pas de la place des Arts est la petite sœur du restaurant TOQUÉ propriété de Normand Laprise et Christine Lamarche.

Vous la trouverez facilement grâce à son architecture qui évoque un container de navire marchand et son allure moderne et colorée mais surtout grâce au grand T sur fond orange qui orne l’entrée.

Brasserie T 1.jpg

Au menu, hamburger au fromage avec frites, tartares de bœuf ou de saumon, différentes salades, guédille aux crevettes, côtes levées, saumon confit, coquille aux pétoncles, bavette de bœuf et poisson du jour. Les prix varient entre 15$ et 27$.

Ils offrent également en entrée un choix de charcuteries, mousses de foie de volaille, terrines de foie gras, saucissons et rillettes ainsi que des desserts gourmands.

La carte des vins et le choix des bières sont aussi très bien.

Lors de notre visite, le menu du jour proposait une entrée de crevettes, pommes et sauce aux piments d’Espelette et un Fish and Chips pour 27$.

L’entrée était goûteuse et bien assaisonnée. La cuisson du poisson était parfaite et la panure excellente. Les frites étaient croustillantes et délicieuses. Les portions étaient généreuses et la présentation soignée.

Le hamburger était cuit parfaitement, et les frites délicieuses, un vrai délice!

Un bel endroit à découvrir!

poisson et hamburger.jpg

J’espère que notre petite escapade vous a inspiré et que vous profiterez de l’été pour découvrir de nouveaux endroits à votre tour.

Je vous embrasse,

 LINE XOX

Mes achats du mois de juin

Mes achats du mois de juin

Mes SUGGESTIONS lecture

Mes SUGGESTIONS lecture