Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

La Maison Lavande...vous connaissez?

La Maison Lavande...vous connaissez?

Cette semaine j’ai choisi de vous faire découvrir les produits de la Maison Lavande.

Je cherchais des fleurs séchées pour une série de photos pour mon compte Instagram quand une gentille dame s’est arrêtée devant un kiosque situé en plein milieu des Promenades me bloquant ainsi le chemin.

Je me suis donc retrouvée devant le kiosque de la Maison Lavande et j’y ai découvert plein de beaux produits… J’avais souvent remarqué l’endroit mais jamais je ne m’étais arrêtée.

Moi qui adore tout ce qui sent bon, j’y ai trouvé plein de produits faits à base de lavande, de pivoines et de fleurs blanches.  En passant par le gel douche, le savon, la crème à mains, l’eau de corps, le savon pour le linge, le shampoing et revitalisant, les huiles parfumées, les parfums d’ambiance et j’en passe. En fait plus de 100 produits pour le corps et une trentaine de produits gourmands sont offerts à leurs boutiques et en ligne.

J’aurais pu tout acheter mais je me suis contenté d’essayer l’eau de corps, le savon et la crème à mains lavande et pivoine.

Donc voilà depuis plus d’une semaine, je me parfume avec mon eau de corps, me lave avec le savon et utilise la crème pour les mains et j’ADORE! Je prévois aller acheter une autre eau de corps, un gel douche et pourquoi pas un parfum d’ambiance mais cette fois-ci je vais essayer l’odeur lavande et fleurs blanches.

L’autre chose intéressante concernant la Maison Lavande c’est que cette entreprise est située à Saint-Eustache soit à environ 90 minutes de Gatineau.

Comme je suis présentement en vacances, j’ai convaincu Chéri d’aller faire un tour de char jusqu’à Saint-Eustache. C’est quand même rare de pouvoir visiter des champs de lavande au Québec et situés si près de chez-nous en plus.

Dès que je suis arrivée, j’ai adoré le lieu.  Une magnifique maison ancestrale nous accueille, on y retrouve la parfumerie, la boutique gourmande, l’accueil et le bistro. Ensuite on découvre les magnifiques champs de lavande. Présentement la floraison est à son maximum, il y a des fleurs mauves à perte de vue (sur une distance de 1 km). La floraison devrait se terminer vers la fin juillet mais tout dépendra de Dame Nature.

Lavande6.jpg

Les propriétaires ont installé des chaises Adirondack dans les champs, permettant ainsi aux gens de faire une pause entourée de lavandes. Un espace détente est également aménagé sous les épinettes avec des chaises longues ainsi qu’un coin jeu pour les enfants. Cette année une énorme balançoire a été installée près des champs, un endroit idéal pour prendre des photos.

Lavande11.jpg

Vous pouvez aussi apporter votre pique-nique et vous installez à l’une des nombreuses tables mises à votre disposition.  Si vous avez oublié votre repas, des salades et sandwiches sont vendus au bistro ainsi que du yogourt glacé à saveur de lavande.

J’ai mis quelques photos afin de vous faire découvrir ce merveilleux endroit.

 

Si vous ne connaissez pas encore les produits de la Maison Lavande, allez faire un tour soit au kiosque aux Promenades ou encore à Saint-Eustache.

P.S. J’ai aussi acheté des fleurs de lavandes séchées et un plant de lavande que je vais mettre dans ma plate-bande.

Pour votre plaisir, n’hésitez pas à visiter leur site web à l’adresse suivante : https://maisonlavande.ca/

 

À bientôt,

xx

 

Lavande12.jpg
Lavande5.jpg
Lavande 10.jpg
Lavande9.jpg
IMG_3974[2167].JPG
Cinq façons de porter mon YOGA jeans cet été

Cinq façons de porter mon YOGA jeans cet été

Comment choisir sa crème solaire

Comment choisir sa crème solaire