Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Comment choisir sa crème solaire

Comment choisir sa crème solaire

L’été est arrivé et avec lui, les partys de piscine, les pique-niques en famille, les randonnées à vélo et les après-midis entre amis autour d’une bonne bouteille.

Au cours des prochains jours, on annonce une période de canicule, raison de plus de protéger notre peau contre les méfaits du soleil.

Dans mon temps comme , on ne connaissait pas les dangers du soleil. On se couchait des heures au soleil avec une bouteille de Windex remplie d’eau ou d’huile et on s’aspergeait toutes les 20 minutes pour faciliter le bronzage.  Dès les premiers beaux jours du printemps, ma mère et ma tante sortaient leur chaise de parterre et s’installaient sur le bord de la maison à l’abri du vent et profitaient des premiers rayons de soleil. Elles étaient fières de leur bronzage car elles étaient brunes bien avant tout le monde.

Mais depuis au Canada (selon le site du gouvernement du Canada) plus d’un tiers des cancers sont des cancers de la peau dus à l’exposition au soleil.  Cela porte à réfléchir à la nécessité de bien se protéger.

Une protection solaire est importante toute l’année mais il faut redoubler de prudence durant l’été.

Voici donc quelques informations que j’ai trouvées sur le web concernant les crèmes solaires :

QUEL FPS CHOISIR

FPS 15 bloque environ 93% des UVB

FPS 30 bloque environ 97% des UVB

FPS 50 bloque environ 98% des UVB

Pour se protéger des rayons UVA qui sont responsables du vieillissement de la peau, on recherche la mention UVB + large spectre UVA et/ou le logo de Santé Canada (UVA avec un cercle autour).

Habituellement un FPS 15 est suffisant pour une exposition courte et un FPS 30 est recommandé pour une exposition longue.

QUELLE QUANTITÉ UTILISER

On recommande 30 ml pour tout le corps soit environ le contenu d’un verre de shooter.

Ne pas oublier d’en remettre aux deux heures.

QUELS SONT LES FILTRES SOLAIRES LES PLUS UTILISÉS (selon le site d’Uniprix)

-Mexoryl (SX ou XL);

-dioxyde de titane;

-oxyde de zinc;

-avobenzone (Parso 1789);

-octocrylèneè

- tinosorb S et M (bemotrizinol et bisoctrizole)

PRIX D’UNE BONNE CRÈME SOLAIRE

Le prix a peu d’importance, il faut se méfier de la publicité.

Lors de mon voyage au Mexique j’ai utilisé la crème vendue chez Walmart de la marque EQUATE à moins de 10 dollars et je n’ai pas eu de coup de soleil.

En résumé pour choisir une bonne crème solaire il faut choisir le bon FPS, s’assurer qu’elle offre une protection contre les UVA et les UVB, vérifier qu’elle contient les bons ingrédients comme le Mexoryl et le Tinosorb, qu’elle résiste à l’eau et dans mon cas qu’elle ne soit pas parfumée.

LA CRÈME SOLAIRE POUR LE VISAGE?

Je suis du genre à ne pas sortir sans être un peu maquillée. Un peu de fond de teint, d’eye-liner, de mascara, un peu de fard à joues et de rouge à lèvres et je suis prête à affronter le monde extérieur.

Mais pendant les journées ensoleillées, je dois ajouter de la crème solaire à moins d’utiliser un fond de teint avec un FPS intégré.

Quand il fait très chaud, je n’ai pas envie de mettre de fond de teint, j’utilise alors la crème solaire légèrement teintée ANTHELIOS MINERAL de La Roche-Posay. J’adore ce produit, il donne un effet bonne mine, ne laisse pas de trace sur la peau, ne contient ni parabène, ni parfum, est résistant à l’eau et a toutes les qualités qu’on recherche dans une crème solaire.

Son prix environ 30$ pour 50 ml.

Je suis une fan des produits VICHY ,  je me suis laissé tenter par leur crème solaire IDEAL SOLEIL FPA 50 pour le visage et les zones très exposées. Ici on parle du bout du nez et des oreilles qu’on oublie souvent de crémer.

Je l’ai aussi bien aimé. Elle sèche rapidement, n’est pas collante, résiste à l’eau et ne laisse pas de trace. Je l’utilise régulièrement sous mon maquillage.

Son prix environ 25$ pour 40 ml.

J’espère que cette chronique vous aidera à faire un choix éclairé lors de votre prochain achat  de crèmes solaires.

Passez un bel été et à bientôt.

Line xx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

solaire 3 rev.jpg
La Maison Lavande...vous connaissez?

La Maison Lavande...vous connaissez?

Lecture d'été...suggestion de 55foisplusbelle

Lecture d'été...suggestion de 55foisplusbelle