Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Lecture d'été...suggestion de 55foisplusbelle

Lecture d'été...suggestion de 55foisplusbelle

Eh oui ! l’été est finalement arrivé et avec lui l’envie de passer du temps dans ma balançoire avec un bon livre.

Donc cette semaine je partage avec vous mes choix de lecture de vacances. Je ne suis pas une critique littéraire loin de là, j’ai juste le goût de jaser avec vous de mes coups de cœur.

Le premier roman que j’ai choisi est : La femme qui ne vieillissait pas de Grégoire Delacourt. Ce dernier est aussi l’auteur d’un roman très populaire = La liste de mes envies que j’ai lue il y a quelque temps.

En fait c’est le titre du roman qui m’a interpellé en premier. Quelle femme ne rêve pas de cesser de vieillir?  Et pourtant…

C’est un livre qui se lit rapidement, ce n’est pas un polar, il n’y a pas d’intrigue particulière, on suit simplement la vie de Betty qui un jour sans savoir pourquoi cesse de vieillir. Ce qui devrait être une chance devient une malédiction. Comment fera- t-elle pour vieillir auprès d’un mari qui un jour ressemblera à son père et comment vivre avec le regard des autres quand son fils a l’air plus vieux qu’elle?

J’ai bien aimé ce roman, je l’ai trouvé d’une grande sensibilité. De plus, cette lecture m’a permis de me questionner et de réfléchir sur la chance de vieillir, de voir apparaitre sur son visage l’histoire de sa vie rides après rides.

La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso est mon second choix.  Cette fois-ci, il s’agit d’un polar et fidèle à lui-même Musso nous amène dans toutes les directions avant de nous dévoiler la conclusion.

Son histoire se déroule principalement dans un lycée chic de Nice.

Hiver 1992-Vinca Rockwell 19 ans disparaît avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais.

Printemps 2017- Lors de la réunion des anciens élèves, Fanny, Thomas et Maxime, les meilleurs amis de Vinca se retrouvent.

 Leur secret sera-t-il dévoilé? Et trouveront-ils la personne qui leur fait des menaces?

J’ai mis trois jours à finir ce roman, je l’ai apporté dans l’autobus, j’ai lu avant de dormir et dès que j’avais quelques minutes de libre. Je l’ai adoré!

S’ils vous arrivent à l’occasion d’avoir envie de feuilleter un magazine, je vous en propose deux  :  VÉRO et un nouveau magazine qui vient de faire son entrée sur les tablettes : ÉDITION PAPIER

Je suis une fan du magazine VÉRO. Je trouve qu’il est très bien fait et chaque fois je suis enchantée autant par les articles proposés que par les suggestions beauté, mode et décoration.

De plus, j’apprécie grandement la page mode taille plus de l’inspirante Guylaine Guay.

J’ai comme un rituel quand je le reçois. Je m’installe avec un thé ou un verre de vin, je le feuillette et regarde les images ensuite je lis ce qui m’intéresse sans suivre un ordre particulier et finalement je recommence en partant du début et je lis les articles que j’ai manqués.

Je suis abonnée au compte Instagram de Véro et je lui ai récemment proposé d’ajouter à l’occasion une page beauté et mode pour les femmes matures. Son équipe m’a répondu qu’il prenait ma suggestion en considération et m’a fait remarquer que dans la revue de ce mois-ci Maude Guérin et France Castel étaient les mannequins invitées. À suivre…

Mon autre coup de cœur magazine est un nouveau venu qui s’appelle ÉDITION PAPIER.

Si comme moi, le monde des bloggeuses et youtubeuses vous fascinent ce magazine est pour vous. Vous y découvrirez tous les secrets, de leurs débuts à leurs plus grands rêves, de trois des plus grandes influenceuses du moment; Marina Bastarache, Cynthia Dulude et Priscilla Ventura et plus encore.

J’espère que mes suggestions vous plairont et n’hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions car ce blogue se veut un lieu de partage pour nous les femmes matures, un genre de 5 à 7 virtuel.

Bisous xx

 

 

 

 

 

 

livre 2.jpg
livre 3.jpg
Comment choisir sa crème solaire

Comment choisir sa crème solaire

Comment définir ses sourcils.

Comment définir ses sourcils.