Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Au secours…j’ai des poches et des cernes sous les yeux

Au secours…j’ai des poches et des cernes sous les yeux

 

Bon matin à vous toutes,

Depuis un mois environ, j’ai recommencé à porter mes verres de contact.

J’avais cessé de les porter au moment où ma vie professionnelle me permettait de voyager souvent, l’air sec des avions et des chambres d’hôtels me rendait les yeux secs et porter mes lentilles devenaient de plus en plus inconfortables.

Dès que le beau temps est revenu, j’ai eu envie de sortir mes lunettes de soleil donc adieu verres correcteurs du moins pour un bout.

Je ne sais pas si c’est parce que ma vision est meilleure avec mes verres de contact mais quel choc de découvrir que j’avais des poches sous les yeux et d’énormes cernes bleutés!

Il fallait absolument que je trouve un moyen de diminuer mes yeux bouffis!

J’ai essayé quelques trucs maison comme appliquer deux glaçons couverts d’un linge propre sur les yeux gonflés. J’ai aussi essayé le truc des cuillères au congélateur qu’on met sur nos paupières et les tranches de concombres.  Ces trucs ont marché, mes poches ont diminué mais pendant que tu as des trucs sur les yeux, impossible de faire autre chose en même temps.

Et moi, je hais ça, ne pas bouger donc j’ai cherché autre chose qui pouvait régler tous mes problèmes d’un coup et qui me permettrait de continuer de vaquer à mes occupations.

Et j’ai trouvé…les patch correction dermo- lift yeux de Karine Joncas qui corrigent les poches, les cernes et donne un effet lissant instantané, une pure merveille surtout si on les met au réfrigérateur avant! J’en a mis tous les jours pendant une semaine et les poches ont disparues, j’ai encore des cernes bleutés mais elles sont moins apparentes et mes ridules ont beaucoup diminuées.

Évidemment, je devrai en remettre régulièrement et continuer à prendre soin du contour de mes yeux. Chaque jour, je devrai bien nettoyer ma peau avec une eau micellaire et une lotion nettoyante pour les yeux et surtout je devrai appliquer ma crème contour des yeux matin et soir.

Et maintenant que faire pour faire disparaître mes cernes bleutés?

Évidemment je me suis tournée vers le maquillage afin de les cacher le plus possible mais contrairement à ce que je pensais, le cache-cerne beige ou ivoire n’était pas suffisant.

J’ai appris que pour cacher des cernes brunâtres, violacés ou noirs il fallait mettre du correcteur jaune.  Cependant si vos cernes sont bleus ou verts, il faut utiliser un correcteur orange car la couleur orange neutralise le bleu et le vert.

De plus, après avoir caché le bleu, on met par-dessus son cache-cerne ivoire ou beige et on évite de poudrer.  Et voilà, mes cernes ont presque disparu!

En terminant, je dois absolument vous parler de Mineral 89, un produit récent de Vichy que j’adore. C’est un gel hydratant vraiment efficace et comme c’est fait à base d’eau thermale, je peux ajouter mes autres produits sans avoir peur d’une réaction quelconque.

Vichy présente Mineral 89 comme ceci :

Donnez à votre peau son boost de force quotidienne. Minéral 89 est le premier booster à texture gel quotidien qui hydrate la peau pour la renforcer et la protéger des agressions quotidiennes. Une formule qui allie toute la puissance de l’Eau thermale minéralisante de Vichy hautement concentrée et l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour renforcer la fonction de barrière de la peau. Application après application, et jour après jour, cette dose quotidienne de force contribue à la santé et à la résistance de la peau.

Son prix 39,95$ pour 50 ml.

À bientôt,

XX

Patch1rev.jpg
Comment appliquez-vous votre fond de teint?

Comment appliquez-vous votre fond de teint?

Dame mature…à vos marques, prêtes, partez!

Dame mature…à vos marques, prêtes, partez!