Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Dame mature…à vos marques, prêtes, partez!

Dame mature…à vos marques, prêtes, partez!

Je viens de terminer la lecture du dernier livre de Guylaine Guay, Dame mature – Réflexion comico-dramatique d’une périménopausée velue et moite.

Premièrement, j’aime Guylaine Guay, j’aime son authenticité, sa douce folie, son autodérision, je suis une fan de ses chroniques à l’émission de Marina et en plus je l’admire pour son implication dans la fondation de Véro et Louis afin de créer une maison pour les jeunes adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Donc quand j’ai su qu’elle écrivait un livre sur la ménopause, je trépignais d’impatience pour le lire. (Je l’ai appris car je la suis également sur Instagram).

Je suis, je l’espère arriver à la fin de ma ménopause, cette dernière a fait son apparition un beau jour il y aura presque 10 ans maintenant. Comme tout le monde j’avais entendu parler des chaleurs qui apparaissent mais pas de tous les autres symptômes…prise de poids, irritabilité, pilosité accrue, fatigue, anxiété, sécheresse, etc

J’aurais bien aimé lire ce livre à ce moment-là, il me semble que cela m’aurait aidé à dédramatiser quand mon médecin m’a dit : mais vous êtes donc ben jeune pour commencer votre ménopause Mme Villeneuve!

On ne prescrit plus d’hormones à moins de symptômes très graves, vous savez il y a plusieurs études en ce moment qui indiquent que les hormones contribuent au développement du cancer….c’était il y a 10 ans. Donc pour moi pas d’hormones magiques mais plein de questions restées sans réponse.

Me voilà donc vendredi soir avec mon bol de chips BBQ et mon verre de vin bien installée pour commencer ma lecture. J’ai tellement aimé son propos qu’au bout de 3 heures, 2 bols de chips et 3 verres de vin, je terminais en riant de bon cœur ce magnifique livre.

J’ai bien aimé son passage sur le fait de ne plus être jeune. Elle dit et je cite : « Bon, j’ai mal partout, la moitié de ma chevelure est blanche, mes genoux lâchent et je vois mon médecin de famille plus souvent que ma coiffeuse mais j’ai un tel sentiment de je -m’en-foutisme, sans vraiment m’en foutre, que c’en est assez enivrant, merci! Si la ménopause a amené un changement positif en moi, c’est certainement l’affirmation de soi. »

Je suis certaine que ce nouvel état d’affirmation de soi est la raison principale qui m’a poussé à lancer ce blogue, c’est ce qui m’a permis d’oser.

Que dire de ces conseils pour bien passer à travers la ménopause! Et finalement de sa chanson d’amour pour une ménopausée sur un air country!

La lecture de ce livre m’a fait un bien immense et j’ai envie de partager ce petit moment de bonheur avec vous.

Donc, je ferai pour la première fois un tirage. Je ferai parvenir le livre de Guylaine à l’une de vous. Pour vous inscrire au tirage, vous devez :

1e_être abonné à mon blogue sinon je n’aurai pas votre adresse courriel

2e_ partager cet article avec vos amis Facebook et me le dire dans les commentaires

Si vous recevez un courriel dès que j’affiche un billet, c’est que vous êtes déjà abonnés donc vous devez seulement partager cet article sur votre page Facebook et me le dire dans les commentaires sur Facebook.

Pour celles qui ne sont pas encore abonnées, c’est facile!

Si vous lisez ce blogue sur votre tablette ou votre ordinateur, la mention Inscrivez-vous se trouve à droite.

Si vous utilisez votre téléphone, vous devez cliquer sur le billet que vous vous voulez lire et à la fin du billet, vous verrez la fenêtre Inscrivez-vous.

Voici à quoi cela ressemble :

Inscrivez-vous.

Vous serez informés dès qu'un nouveau billet sera affiché.

 

Abonnez-vous!

 

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m’écrire à l’adresse courriel 55foisplusbelle@gmail.com 

 

Bonne semaine xx

 

 

 

livre dame mature 2.JPG
Dame mature.jpg
Au secours…j’ai des poches et des cernes sous les yeux

Au secours…j’ai des poches et des cernes sous les yeux

Quelques astuces pour donner un look printanier à votre garde-robe d'hiver

Quelques astuces pour donner un look printanier à votre garde-robe d'hiver