Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Oh non, j'ai des poils au menton!

Oh non, j'ai des poils au menton!

Si comme moi, vous vous êtes levé un matin et avec horreur avez découvert que vous aviez des poils au menton et que vous ressembliez à une maman ourse, sachez qu’il y a une solution autre que la pince à épiler.

Si vous utilisez la pince pour arracher cet invité non désiré, il reviendra au bout de quelques jours et cette fois-ci il ne sera pas seul mais il aura avec lui un ou deux copains et ce sera le début de la guerre.

Ce que je vous propose n’est pas non plus le Velvet Touch Hair Removal !

Je suis certaine que plusieurs d’entre vous se rappelleront avoir vu leur mère utiliser ce genre de papier sablé pour visage.

 

eb871821b1bd969b2c66b247d15ae2cd_ra,w380,h380_pa,w380,h380.png

Ce dont je veux vous parler est la microtrolyse.

La microtrolyse est une épilation à l’électricité effectuée à l’aide d’un microscope. Elle consiste à brûler progressivement la racine du poil à l’aide d’un courant électrique. Il s’agit donc d’une technique très précise et efficace. L’utilisation du microscope permet de voir tous les petits poils qui autrement seraient invisibles.

 

 

Tous les poils peuvent être éliminés, qu’ils soient blancs, courts, longs épais ou très fins. Rien ne résiste à la microtrolyse et les résultats sont surprenants.

On utilise la microtrolyse principalement pour le visage et dans mon cas pour les gros orteils.

Eh oui, en plus de poils au menton, j’ai des poils sur les gros orteils.

Je ne vous cacherai pas que c’est un peu douloureux, surtout aux endroits où il n’y a pas de gras. Près des narines et des lèvres et les gros orteils sont des endroits très sensibles. Il ne faut pas oublier que c’est de l’électricité donc c’est normal de ressentir une petite sensation de brûlure.

Le coût est un peu plus de 1$ la minute. Au début la technicienne vous recommandera des séances d’une durée de 5 ou 10 minutes selon votre niveau de tolérance et ensuite vous pourrez augmenter la durée et la fréquence des traitements.

Dans mon cas, j’ai fait faire la microtrolyse au Studio 157 car là-bas la technicienne travaille à l’aide d’un microscope et non une loupe. J’y suis allée régulièrement pendant une année et maintenant j’y vais 20 minutes aux 6 mois environ.

Fini les poils disgracieux!

 

poil 2.jpg
J’adore les boucles-d’oreilles et vous?

J’adore les boucles-d’oreilles et vous?

Ma découverte pour le printemps

Ma découverte pour le printemps