Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Mes 10 trucs pour rajeunir votre look

Mes 10 trucs pour rajeunir votre look

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, je partage avec vous MES trucs pour rajeunir MON look.

Suite à ma publication sur les tendances de l’automne, j’ai reçu des courriels me demandant de donner des trucs pour s’approprier les tendances.

J’ai beaucoup HÉSITÉ avant de le faire car comme vous le savez je NE SUIS PAS une styliste, j’aime tout simplement m’amuser avec les vêtements et les accessoires, c’est pour moi une façon de m’exprimer.

Comme j’aime bien le dire, je pourrais hypothéquer ma maison pour m’acheter du linge tellement j’aime ça!

Mais comme tout le monde, il m’arrive de m’habiller en mou et de ne pas me maquiller.

Je partage donc ici bien HUMBLEMENT mes trucs et astuces et n’oubliez pas, vous N’ÊTES PAS obligés d’aimer ça!

Qu’on se le dise, les nouvelles tendances sont souvent réservées aux plus jeunes donc quand on a plus de 50 ans et qu’en plus on habille dans les tailles plus, il faut être sélective.

 

TRUC NO 1 : Je me promène dans les magasins et regarde tout ce qui est à la mode : les couleurs, les coupes de vêtements et les accessoires.

Ensuite, je regarde ce que j’ai dans ma garde-robe et j’essaie d’agencer les vêtements dans lesquels je me sens bien avec un élément de la saison.

Par exemple, ma robe noire préférée avec de nouveaux bottillons et une nouvelle paire de boucles d’oreilles.

 

TRUC NO 2 : Si je décide de m’offrir un nouveau vêtement, je le choisis avec soin. J’essaie de choisir des vêtements qui sont flatteurs pour ma silhouette. Quand on a des courbes, il est plus avantageux de choisir des coupes qui soulignent la taille, structurent et allongent la silhouette et j’évite tout ce qui est super moulant.

J’ai remarqué qu’essayer de camoufler mes rondeurs avec des vêtements très larges a tendance à alourdir ma silhouette.

Amener une amie qui partage les mêmes goûts que vous et en qui vous avez confiance pour vous conseiller et surtout OSER essayer des nouvelles choses.

 

TRUC NO 3 : J’évite les kits :  Je porte par exemple ma jupe et mon veston noirs le plus souvent séparés. J’adore porter le veston avec un jean et agencez ma jupe avec une blouse de couleur, un collet roulé ou un veston à carreaux.

Puisque j’ai tendance à avoir chaud, je préfère porter sous mon veston un t-shirt avec un logo ou un message, très populaire cette saison.

J’aime bien agencer ma veste de jean à une robe noire plus classique. J’aime bien aussi le look veste de cuir sur petite robe noire mais je ne peux pas garder la veste à l’intérieur très longtemps car j’ai chaud rapidement.

Voici un petit truc quand vous achetez un veston. Si un pli se forme sur votre biceps c’est que le veston est trop petit, s’il s’ajuste bien à l’épaule mais ne se ferme pas, ce n’est pas grave, pas nécessaire de fermer le veston.

Osez mélanger les textures, les couleurs. Adaptez ce que la mode nous propose.

 

IMG_0229[3068].jpg

TRUC NO4 : J’ai découvert cet été le YOGA JEANS et pour la première fois depuis longtemps je me sentais bien dedans. Donc n’ayez pas peur d’investir dans un bon jean dans lequel vous êtes confortable et dans lequel vous vous trouvez belle.

 

TRUC NO 5 : Pour rajeunir mon look, je porte des bottillons au lieu de soulier avec mes robes et mes pantalons.

Personnellement je trouve cela très confortable, j’ai choisi des bottillons à talons carrés et larges que j’agence selon mon humeur. Je me suis même laissé tenter par un bottillon à motif léopard !

Plusieurs styles sont offerts à différents prix, vous aurez l’embarras du choix. Allez oser cette année porter le bottillon avec votre nouveau pantalon ou votre petite robe noire.

 

 

bottillons.jpg

TRUC NO6 :  j’ai remplacé ma montre en or par une plus MODERNE, pas besoin de payer très cher et j’aime bien l’agencer à mes bracelets. Je suis certaine que vous passerez pour la ma tante cool! Essayez ce changement pendant le temps des Fêtes et vous m’en donnerez des nouvelles.

 

Montre.jpg

TRUC NO 7: Depuis un moment déjà je n’assortit plus la couleur de mes souliers avec la couleur de mon sac à main ou de mon vernis à ongles.

Au contraire, je me sers des accessoires pour PUNCHER mon look. Je porte un soulier ou un bottillon de couleur ou si je suis tout en noir, mon sac à main sera de couleur différente, très brillant ou encore avec des plumes.

 

sacoche.jpg

TRUC NO 8 :  Ne pas succomber à la tentation de tout assortir; le collier, les boucles d’oreilles, le bracelet portés tous en même temps sont moins à la mode. Je porte un ou l’autre mais pas les trois à la fois.

Je ne suis pas très collier par contre j’adore les boucles-d ’oreilles et les bracelets. De plus, je peux laisser place à mon originalité avec les boucles-d ’oreilles car c’est un accessoire qui n’est pas trop cher si on ne les prend pas en or évidemment.

J’aime bien magasiner les dernières tendances dans les boutiques de jeunes, H&M, Aldo accessoires, Forever 21, Ardene ou le Château.

 

TRUC NO 9 :  j’essaie de porter une touche de couleur. J’ai remarqué que certaines couleurs me donnaient du teint et de l’éclat. Je choisis souvent des foulards ou des accessoires pour faire ressortir mes yeux par exemple.

J’ai un manteau d’hiver noir et gris et un autre rouge; je choisis donc différents foulards pour moderniser mon look.

foulard 2.jpg

TRUC NO 10 :  Essayez de nouvelles choses, osez des couleurs différentes, amusez-vous !

Pour votre party de Noel cette année, changez la couleur de votre vernis à ongles, portez de longues boucles d’oreilles ou encore un foulard.

Ce qui reste le plus important c’est que vous vous SENTIEZ BELLE!

 

Je vous embrasse, xx

VERNIS.jpg
Devine qui vient diner?

Devine qui vient diner?

Le secret des 12 dernières cases du calendrier de l'Avent Yves Rocher

Le secret des 12 dernières cases du calendrier de l'Avent Yves Rocher