Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

55 fois plus belle aura 1 an le 9 octobre!

55 fois plus belle aura 1 an le 9 octobre!

Bonjour tout le monde,

Eh oui! Il y a un an j’écrivais mon premier billet sur 55 fois plus belle!

Un an d’échanges avec vous chères amies sur différents sujets. Je ne peux que vous remercier pour vos gentils commentaires chaque semaine. Merci de m’encourager lorsque vous me rencontrez au magasin ou sur la rue.

Mon blog n’existerait pas sans vous chères lectrices, et vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre via les réseaux sociaux. Suite à votre abonnement au blogue, vous êtes 49 à recevoir chaque semaine un courriel vous informant qu’un nouvel article a été publié et un peu plus de 1350 à me suivre sur Instagram.

Plusieurs me demandent pourquoi j’ai décidé de créer ce blogue, je vais donc essayer de répondre à vos questions.

Premièrement, je voulais montrer aux femmes de ma génération qu’il était possible d’avoir du style, de s’habiller à la mode et d’être bien dans sa peau à n’importe quel âge et peu importe sa taille.

Je voulais créer un lieu d’échanges qui nous ressemble.

De plus, toute l’industrie des cosmétiques me fascine, j’adore les petits pots, les crèmes, le maquillage et les soins esthétiques.

Et comme j’aime aussi écrire, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups et de créer un blogue.

Je ne connaissais pas le monde des blogueuses jusqu’à ce que cherche en ligne où trouver une robe avec des manches ballons , en taille plus, comme celle que j’avais vue chez Simons à Québec.

En faisant ma recherche, je suis tombée par hasard sur des blogues de jeunes femmes majoritairement anglophones qui proposaient des looks intéressants et qui donnaient leur avis sur des produits de beauté. Je me suis donc mise à en chercher pour les femmes rondes de plus de 50 ans et je vous avouerai que j’en ai trouvé très peu en français.

Déçue de ne trouver rien qui me convenait, j’ai décidé, après m’être posé plusieurs questions et hésité pendant quelques semaines à créer 55foisplusbelle.

Après avoir pris la décision de créer un blogue, il fallait que je trouve une plateforme, un nom et que j’apprivoise le fonctionnement des réseaux sociaux.

Mon fils m’a aidé pour la plateforme et GOOGLE a fait le reste.

1an 3.jpg

Je vous avouerai bien humblement que j’apprends chaque jour, que je commence à peine à démystifier Instagram car il a fallu que comme toute bonne blogueuse je me créé aussi un compte Instagram.

Et c’est ici que je réponds à une autre question qu’on me pose souvent : Qui prend tes photos?

Eh ben, les photos dans lesquelles je n’apparais pas, c’est moi qui les prends souvent avec mon téléphone et les autres c’est Chéri.

Une autre question qu’on me demande : Est-ce- que les compagnies t’envoient des produits?

Non. À part le tirage organisé par Elle R cosmétique qui m’a permis de découvrir leurs merveilleux produits, tous les autres produits dont je vous parle, je les achète moi-même. Même chose pour les vêtements que je vous présente.

À la question : Est-ce-que tu peux gagner de l’argent avec un blogue? Ma réponse est :  certaines y arrivent après plusieurs années de travail mais pour ma part ce n’est pas ce qui me motive.  J’ai juste envie de jaser avec des femmes de mon âge,  de partager mes pensées, mes avis, mes opinions, et quelquefois des moments de ma vie et de vous proposer des nouveaux produits et de nouveaux endroits à visiter.

Vous savez créer un blogue c’est une chose mais le faire vivre, développer une communauté autour du blogue et le faire exister aux yeux de Google n’est pas une mince affaire.

De plus, trouver un sujet intéressant chaque semaine, essayer le produit et écrire un article demande du temps et de la planification.

Mais je ne changerais rien, mon blogue m’habite, je cherche continuellement des choses qui pourraient vous intéresser, j’adore être une VIEILLE MADAME blogueuse.

Il y a un an, j’étais à la fois excitée et pleine de doutes lors du lancement de mon blogue. Maintenant, je peux vous dire que je suis très heureuse d’avoir passée cette première année avec vous. Je suis fière du chemin parcouru et j’ai encore la tête remplie d’idées pour les mois à venir.

Merci encore pour votre soutien et à la semaine prochaine.

Je vous embrasse,

Line

 

 

Parlons masques!

Parlons masques!

Au banc d'essai: La crème hydratante Age Perfect Cell Renewal Teint Rosé de l'Oréal

Au banc d'essai: La crème hydratante Age Perfect Cell Renewal Teint Rosé de l'Oréal