Bienvenue chères amies!

J’ai créé ce blogue pour nous les femmes de plus de 55 ans, élégantes, allumées et rieuses.

Pour nous qui assumons nos rondeurs, nos chaleurs et nos rides!

Rejoignez-moi sur ce blogue, vous y trouverez mes coups de cœur mode, beauté, décoration  et quelquefois mes humeurs.

À bientôt

Line x

Mais qu'est-ce que la zénitude?

Mais qu'est-ce que la zénitude?

Cette semaine j’ai envi de partager avec vous mes humeurs.

Je n’en peux plus d’entendre parler de :  Être zen et vivre dans le moment présent.

Mais qu’est-ce que la zénitude?

Être zen, devenir zen, vivre le moment présent sont des sujets à la mode présentement. Plusieurs revues consacrent de longs articles sur le sujet. Les librairies débordent de livres sur le moment présent. On traite de ce sujet même à la télé et tout le monde semble à la recherche de la zénitude!

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi d’un côté on essai toutes de trouver comment vivre dans le moment présent, comment être zen et comment arriver à lâcher prise et en même temps toujours être à la course et vivre dans le tourbillon que notre société de performance nous impose….

Le message est clair on doit être la femme parfaite, mince, sans ride avec des grosses babines, s’entrainer 5 jours semaine ou encore mieux faire du jogging. Avoir des beaux ongles, des beaux cils, des beaux cheveux, des beaux vêtements en plus d’une belle maison propre et des beaux enfants bien élevés.

Il faut aussi être la meilleure maman ou grand-maman, passer du temps de qualité avec les enfants et les petits-enfants, prendre du temps avec son conjoint et les amis. Cuisiner les dernières recettes à la mode avec du quinoa et du kale.

Il faut aussi inviter régulièrement des amis à la maison pour partager un bon repas cuisiné maison avec le dernier vin à la mode et des napperons faits main – inspiration de Pinterest et avoir vu les derniers spectacles.

Et on ne parle pas des exigences au travail!

Et là, on vient te dire qu’en plus il faut que tu savoures le moment présent! Quel moment présent??  Avec tout ce qu’il y a faire tu n’as pas une minute à toi.

C’est difficile pour moi de m’arrêter pour vivre le moment présent. J’y arrive quelquefois quand je joue avec mes petits-enfants ou encore en vacances au Mexique.

C’est mon travail de planifier des événements dans le futur, mon cerveau fonctionne continuellement, il pense, il planifie, il remet en question tout le temps…

J’ai bien essayé de faire de la méditation, de penser que mes pieds s’enracinaient dans la terre, je n’y peux rien, moi au bout de 5 minutes, les racines sont déjà poussées, l’arbre a des feuilles, l’automne est arrivé et c’est fini l’arbre est coupé!

Pendant que j’essaie de méditer, j’ai déjà pensé à ce qu’on va manger pour souper le reste de la semaine, planifier mon budget du mois et mes vacances de l’année prochaine.

Je fini par me sentir coupable de ne pas arriver à la zénitude…

J’ai décidé de mettre un STOP à ma quête. Je me suis dit qu’au lieu de courir après le moment présent, je me déculpabiliserais et me permettrais à l’avenir un MOMENT À MOI.

Cet intermède dans ma vie de fou, je le passerais soit en lisant, en marchant, en dansant, en magasinant, en écrivant ce blogue ou simplement en buvant ma tasse de thé.

Comme me disait mon père : Un petit bonheur par jour, éloigne le médecin pour toujours!

 Bon dimanche à vous toutes!

 

 

Osez l'imprimé léopard!

Osez l'imprimé léopard!

Soin des pieds et chaussettes hydratantes

Soin des pieds et chaussettes hydratantes